Après la publicité 4x3, voici la tombola pour trouver un emploi

Publié le par UL Valenciennes

La recherche d’emploi est une compétition ardue où il est très difficile de se démarquer des autres candidats. Bruno Hervé, un commercial quimpérois de 49 ans l’a bien compris ! Sans activité depuis le mois de février, il a eu l’idée d’organiser une tombola pour trouver un emploi. A gagner pour son futur employeur : une semaine de travail gratuite.

 

Comment retrouver le chemin de l’entreprise lorsque l’on est un commercial de 49 ans au chômage ? Réponse : se mettre en avant et savoir se vendre ! Telle est la démarche de Bruno Hervé qui, lassé d’envoyer des candidatures spontanées sans obtenir de réponse ou très peu (environ 15 % de retours tous négatifs), vient de lancer une tombola dont il est le lot principal.

 

« J’ai sélectionné 50 sociétés entre Brest et Lorient pour lesquelles je voudrais bien travailler », explique Bruno, qui rend visite à chacune des sociétés pour remettre son CV accompagné d’un ticket de tombola. L’entreprise gagnante pourra alors bénéficier de ses services commerciaux gratuitement pendant une semaine, grâce à l’évaluation en milieu de travail (EMT) mis en place avec le Pôle emploi.

Lire l'article

Publié dans Information nationale

Commenter cet article