Danièle Karniewicz, secrétaire nationale, vous informe

Publié le par UL Valenciennes

Le projet d’accord sur les retraites complémentaires Agirc- Arrco mis à la signature par le patronat présente des mesures qui affaiblissent les droits à retraite complémentaire des salariés du privé, et particulièrement ceux de l’encadrement qui relèvent de l’Agirc.

 

 

Pour l’heure, deux centrales syndicales, CFDT et FO se déclarent signataires, deux se déclarent non signataires, CFE-CGC et CGT. Nous attendons la décision de la CFTC.

 

 

Nous réunissons lundi après midi un Comité directeur exceptionnel pour faire un point sur le dossier et étudier l’éventualité d’un droit d’opposition.

 

 

 

Nous vous adressons deux tracts sur les thématiques suivantes :

- Un projet d’accord toxique : un argumentaire d’accompagnement vous sera expédié en complément à destination des militants.

- Une alerte pour aider à la prise de conscience du fait que l’attaque est lancée contre le statut de l’encadrement et la situation des classes moyennes.

 

 

A chaque tract est associé un format affiche. Chaque exemplaire est également disponible en version couleur et noir/blanc afin de vous permettre de vous adapter à vos moyens d’impression.

 

 Tract projet trompe l'oeil 

 

            Tract : Cadre, on veut te tuer 

 

 

   

 

La Confédération attire l’attention des Fédérations et Unions territoriales afin qu’elles fassent en sorte que ces combats syndicaux soient relayés le plus largement possible auprès des militants, adhérents et de l’ensemble des salariés.

 

 

Merci de vos actions énergiques pour la défense de l’encadrement.

Danièle Karniewicz

Secrétaire Nationale en charge de la Protection Sociale.

Publié dans Information nationale

Commenter cet article