élections de représentativité" dans les TPE ? ; convention de reclassement personnalisé ; Facebook

REPRÉSENTATIVITÉ SYNDICALE

Bientôt des "élections de représentativité" dans les TPE ?

Un scrutin spécifique pourrait être organisé tous les quatre ans auprès des salariés des très petites entreprises pour affiner la mesure de la représentativité des syndicats au niveau des branches et au niveau national et interprofessionnel.

Lire l'Article

La Cour de Cassation comble les lacunes de la réglementation de la CRP (convention de reclassement personnalisé)

Dans deux arrêts du 14 avril 2010, la Chambre sociale de la Cour de Cassation a précisé que l’employeur doit notifier au salarié ayant adhéré à la CRP (convention de reclassement personnalisé) le motif économique à l’origine de la rupture du contrat de travail, au plus tard au moment de son acceptation.

Lire l'Article

Licenciement suite à des propos tenus sur Facebook (21/05/2010)

Un samedi soir sur Facebook, une discussion entre amis qui tourne mal… Suite à des propos critiques tenus envers leur hiérarchie et les ressources humaines, ces amis, salariés de la même entreprise, sont licenciés. Une discussion qui se retrouve aujourd’hui sur le devant de l’actualité sociale.