Quel avenir pour SevelNord ?

Publié le par UL Valenciennes

Dès l’annonce faite par FIAT en mai d’arrêter son partenariat avec PSA à SEVELNORD, la CFE-CGC n’a cessé d’interpeller les élus régionaux, territoriaux, députés à intervenir pour la sauvegarde de cette unité de production, de ses emplois directs mais également indirects.
Fournisseurs, sous-traitants, commerces…Plus de 12000 emplois sont concernés dans notre région.

Depuis le conseil régional est intervenu en organisant une table ronde en juillet puis une plénière de l’automobile début septembre.

En dernière date, la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut « CAPH » par l’intermédiaire du député Alain BOCQUET veut prendre en charge le dossier et souhaite mettre en place un Comité de vigilance, d’initiative et d’action pour Sevelnord.

Pour la CFE-CGC cette initiative va dans le bon sens.

Nous avons tous et toutes, un membre de la famille, un voisin, un ami concerné par cette possible fermeture !

C’est votre, notre, futur qui est en jeu et c’est pour cela que la CFE-CGC vous demande de répondre présent à la réunion publique qui aura lieu ce samedi 29 octobre à 10h00 sur la commune d’Hordain.

La CFE-CGC apportera son soutien à cette démarche et aux autres pour la sauvegarde des emplois mais toujours dans le respect des salariés et de l’outil industriel.

Le président de l’union locale CFE-CGC de Valenciennes
Franck BIERI

Publié dans Vie de l'Union Locale

Commenter cet article