VOEUX 2011

Publié le par UL Valenciennes

Chers collègues et ami(e)s,

L'année 2010 s'achève  par  un bilan  économique morose. La reprise, engagée en 2009, s'est confirmée, mais la croissance très faible n'a pas profité à tous, des PME en difficultés, des grands groupes qui délocalisent leurs productions, nombreux sont vos collègues qui en ont fait les frais.


Certaines branches comme l'automobile sont toujours dans le rouge et travaillent sur des questions de stratégie mondiale, comme l'ouverture du marché chinois et les motorisations vertes.

La régionalisation des administrations, la mobilisation des salarié(e)s pour les retraites, pour le maintien du service public sont quelques points forts de l'année 2010.

Pour la CFE-CGC, elle a été marquée par le renouvellement de nos représentants lors du congrès de Reims, l'application d'accords comme celui sur les séniors signé par la confédération de la métallurgie.

La mise en application de la Loi du 20 Août 2008 sur la représentativité syndicale à fait disparaitre de nombreuses sections syndicales dans les entreprises et pointe dans son sillage la futur représentativité des organisations syndicales au niveau des branches en 2013.

Il faudra suivre de près les élections professionnelles dans les entreprises car il est plus que nécessaire pour la survie de notre syndicat catégoriel de faire progresser notre représentativité.

Nous avons, et plus que jamais, besoin des adhésions pour mener à bien tous les dossiers qui se présentent à nous.
C'est, nous le savons, une démarche qui n'est pas toujours facile mais elle est absolument nécessaire pour que la CFE-CGC continue à exercer , en toute légitimité, le travail qui est le sien dans l'intérêt de la collectivité.

Au nom de l'Union Locale CFE-CGC de Valenciennes, et en mon nom, nous vous adressons nos voeux les meilleurs pour cette année nouvelle.
Voeux de santé, de bonheur pour tous ceux qui vous sont chers, mais également voeux de réussite professionnelle, et nous espérons pouvoir compter sur vous le jour où, dans l'intérêt général, cela deviendrait une nécessité.

Une pensée pour ceux qui nous ont quitté et à leur famille....
je souhaite passer un message de réconfort à ceux et celles qui ont perdu un être cher à leur coeur.

Franck BIERI
Président de l'Union Locale CFE-CGC Valenciennes
2, rue du grand Bruille
59300 Valenciennes

Publié dans Vie de l'Union Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article