Dans la suite des journées d’actions du 29 janvier et 19 mars les Unions Locales ont décidé de faire du 1er mai un temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat.

Chaque jour qui passe annonce son lot de salariés frappés avec gravité par la crise.

Les mobilisations viennent d’obliger le gouvernement à agir à la marge sur les stocks options et rémunérations exceptionnelles des dirigeants d’entreprises lorsque ces dernières ont reçu des aides publiques directes. Mais l’essentiel des revendications portées par les puissantes journées d’actions interprofessionnelles demeurent sans réponse.

La déclaration commune de propositions et revendications du 5 janvier est plus que jamais d’actualité : -défendre l’emploi privé et public, -lutter contre les déréglementations économiques et sociales, -exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des retraités et des privés d’emploi, -défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, -assurer des services publics de qualité.

Les UNIONS LOCALES appellent leurs syndicats et sections syndicales des entreprises privées et services publics à développer des contacts unitaires sans attendre pour faire de la manifestation du 1er mai un mouvement massif et exceptionnel.

L’ensemble des organisations syndicales appellent les Maires à différer les festivités programmées pendant le déroulement de la manifestation afin de permettre à leurs administrés de se joindre à la manifestation unitaire du 1er mai au départ de la Place d’Armes de Valenciennes à 10h00.

Tag(s) : #Vie de l'Union Locale