10 janvier 2011 Représentativité syndicale Comment mesurer l’audience électorale (WK-RH)

En matière de mesure de la représentativité syndicale la cour de cassation, dans deux arrêts du 6 janvier 2011 , vient de rappeler/préciser que seul le nombre de bulletins de votes valablement exprimés obtenus par la liste syndicale doit être considéré et non pas la moyenne des voix obtenues par cette liste.

Lire l’article

10 janvier 2011 Domicile imposé dans le contrat de travail par Yves Nicol, avocat Lyon

L'employeur peut-il imposer à un salarié un lieu précis pour son domicile ?

Souvent, il est compréhensible qu'un cadre ou un dirigeant soit domicilié près de l'entreprise : lorsque l'activité de l'entreprise le commande, car des interventions rapides sur site peuvent s'avérer nécessaires en cas d'urgences ou d'événements imprévus, ou simplement en raison d'impératifs de sécurité sur site.

10 janvier 2011 Temps de travail effectif et astreinte : la différence. Par Juritravail

Dans une affaire, un salarié exerçant des fonctions de concierge-gardien d’immeuble était tenu d’assurer une permanence téléphonique depuis son domicile. Ces permanences téléphoniques avaient lieu la nuit en dehors des horaires des standardistes.

10 janvier 2011 3 conseils pratiques indispensables aux salariés pour utiliser facebook sans risque, par Frédéric Chhum et Camille Colombo (Village Justice)

Selon une étude de Viavoice pour l’agence de communication Hopscotch rendue publique le 6 janvier 2011, et réalisée auprès de 1.000 personnes, 15% des salariés parlent de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci, 21% le feraient de manière critique.

Tag(s) : #Information nationale