Ici la carte de france des emplois menacés dans les différents sites de PSA
Tout en annonçant jeudi des suppressions de postes par milliers en France, le groupe PSA s'est voulu optimiste pour Sevelnord, espérant conclure "dans un avenir proche" un nouveau partenariat, alors que le devenir du site est en question depuis l'annonce du retrait du partenaire Fiat.
"Les discussions avancent positivement et nous espérons pouvoir conclure dans un avenir proche" un partenariat, a expliqué jeudi le président du directoire, Philippe Varin, à propos de l'usine d'Hordain (Nord), près de Valenciennes.
L'usine Sevelnord d'Hordain (Nord), bientôt filiale à 100% de PSA Peugeot Citroën, sera après l'annonce de la fermeture du site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) en 2014 "la suivante sur la liste", a affirmé jeudi à l'AFP un représentant de la CGT.
"Aulnay était le premier sur la liste, les suivants c'est nous, c'est Sevelnord", a estimé Ludovic Bouvier, citant un document écrit par le directoire du groupe en 2010 et dévoilé en juin 2011, dans lequel PSA évoquait la "fermeture d'Aulnay, de Sevelnord et de Madrid".
L'équipementier automobile américain Visteon, sous-traitant notamment des constructeurs Renault et PSA, prévoit de supprimer 99 emplois sur son site de Gondecourt (Nord) dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi, a-t-on appris mercredi de source syndicale.
La direction de Visteon a annoncé mercredi aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise (CCE) la suppression de 99 postes sur le site de Gondecourt, qui emploie 650 personnes, ainsi que 200 intérimaires, a dit à l'AFP David Herszer, délégué syndical central CGT.