Bernard Van Craeynest, président de la CFE-CGC vous invite à venir manifester le 7 septembre dans toute la France pour défendre vos retraites.
Voir et écouter l'appel à manifester de Bernard Van Craeynest pour l'avenir de nos retraites
Voir et écouter l'appel à manifester de Bernard Van Craeynest pour l'avenir de nos retraites
La prise d’acte de rupture du contrat de travail par le salarié reste un sujet d’actualité pour la Cour de cassation.
Construction jurisprudentielle, la prise d’acte de rupture du contrat de travail est donc bien un mode alternatif à la rupture du contrat de travail, à l’initiative du salarié, en raison des faits, griefs qu’il impute à son employeur étant rappelé que cette rupture produira les effets soit d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les griefs sont démontrés, soit dans l’hypothèse contraire, ceux d’une démission.
Le « coup de gueule » de Bernard Valette, Secrétaire national CFE-CGC face à un discours patronal moyenâgeux.
Dans une décision en date du 6 juillet 2010, la Cour de cassation vient de changer radicalement sa position pour définir les conditions d’une inégalité de salaires entre collègues de travail.
En effet alors que jusqu’à cet arrêt, la Cour exigeait pour comparer les salaires, que les salariés exercent dans l’entreprise des fonctions totalement identiques,dorénavant elle accepte de comparer des salaires perçus par des collègues qui occupent des postes différents (en l’occurrence, une DRH et un Directeur Commercial et Financier).
Si vous percevez des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, Pôle Emploi est en droit de vous appliquer un différé d'indemnisation et, de ce fait, de vous demander de rembourser une partie des indemnités de chômage que vous avez perçues.
Retraite
La CFE-CGC mobilise pour le 7 septembre
Conformément aux décisions prises par le comité directeur du 23 juin et le bureau national du 12 juillet, la CFE-CGC participera, partout en France, à la mobilisation nationale du 7 septembre 2010 en faveur des retraites.
La Confédération organisera une action propre à la CFE-CGC à Paris, à 11h00. Les modalités d’organisation de cette mobilisation vous seront communiquées fin août.
À l’issue de cette action, la CFE-CGC rejoindra la manifestation intersyndicale parisienne, avec ses propres mots d’ordre, à savoir :
- des recettes de financement des retraites à la hauteur des enjeux,
- l’instauration d’un bouclier retraite,
- l’égalité salariale entre hommes et femmes,
- la prise en compte des années d’études supérieures,
- la reconnaissance des risques psychologiques dans les facteurs de pénibilité,
- le maintien du dispositif des carrières longues...
Le financement de la retraite est l’affaire de tous, et pas seulement celle des salariés. La CFE-CGC demande :
- l’élargissement de l’assiette de cotisation par la mise en place d’une cotisation sociale sur la consommation affectée,
- la fin des exonérations des charges patronales inefficaces,
- le triplement de la taxation des retraites-chapeau et des stock-options.
Parce que la retraite est conditionnée à l’emploi, la CFE-CGC exige l’ouverture immédiate d’une négociation sur les conditions d’emploi et la qualité de vie au travail.
La CFE-CGC appelle à une mobilisation forte et compte sur vous pour le 7 septembre...
Des fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences sur l’organisme : fatigue, maux de tête, faiblesse, irritation, étourdissement, etc. Les salariés peuvent être en danger, les risques d'accident du travail augmentent.
Le fait de recevoir des emails accompagnés d'images pornographiques ne suffit pas à caractériser une faute grave du salarié