La recherche d’emploi est une compétition ardue où il est très difficile de se démarquer des autres candidats. Bruno Hervé, un commercial quimpérois de 49 ans l’a bien compris ! Sans activité depuis le mois de février, il a eu l’idée d’organiser une tombola pour trouver un emploi. A gagner pour son futur employeur : une semaine de travail gratuite.
Comment retrouver le chemin de l’entreprise lorsque l’on est un commercial de 49 ans au chômage ? Réponse : se mettre en avant et savoir se vendre ! Telle est la démarche de Bruno Hervé qui, lassé d’envoyer des candidatures spontanées sans obtenir de réponse ou très peu (environ 15 % de retours tous négatifs), vient de lancer une tombola dont il est le lot principal.
« J’ai sélectionné 50 sociétés entre Brest et Lorient pour lesquelles je voudrais bien travailler », explique Bruno, qui rend visite à chacune des sociétés pour remettre son CV accompagné d’un ticket de tombola. L’entreprise gagnante pourra alors bénéficier de ses services commerciaux gratuitement pendant une semaine, grâce à l’évaluation en milieu de travail (EMT) mis en place avec le Pôle emploi.