La fédération de l'Assurance CFE-CGC communique

Publié le par UL Valenciennes

 

Le PDG de SCOR contraint de réintégrer le Délégué syndical CFE-CGC

 


L’autorisation du licenciement du Délégué CFE-CGC de SCOR a été refusée par l’Inspection du travail.

C’est l’épilogue justifié d’un combat que mène depuis plusieurs années M. Denis Kessler, Président de SCOR, contre le représentant CFE-CGC de l’entreprise.

Tous les moyens ont été utilisés depuis près de 10 ans pour faire disparaître le délégué Syndical Central de la CFE-CGC au sein de SCOR, Christophe Lefèvre, du paysage syndical de l’entreprise pour terminer par une mise à pied à la durée abusive (90 jours !), et une procédure de licenciement sur le prétexte fallacieux que Christophe Lefèvre aurait divulgué une information confidentielle à l’extérieur de l’entreprise à l’issue d’un CE.

Les arguments employés pour cette demande de licenciement sont parfaitement infondés, estime l’Inspection du Travail, qui détaille ses motifs de façon accablante pour le PDG de SCOR.

La CFE-CGC ne tolérera aucun agissement de nature à entraver la mission de ses délégués syndicaux. La CFE-CGC défendra chacune et chacun de ses représentants qui au quotidien œuvrent sur le terrain pour améliorer et sécuriser l’emploi, le pouvoir d’achat, la formation… des salariés de l’encadrement.

 

Le fondement de notre action étant d’agir et ne pas subir, en mettant sur un même niveau les intérêts des salariés et ceux d l’entreprise afin d’être sur une véritable démarche syndicale durable.


Contact :

43, rue de Provence - 75009 PARIS
Tél : 01 42 81 58 51 - Fax : 01 42 81 58 51
E-mail : assurance@cfecgc.fr

Commenter cet article